Medaillons

Publié le par So

Je vous présente un moment dans la création de bijoux.

Pour une partie de ces médaillons, j'ai utilisé une peinture dite "lustre" qui donne un effet "moiré" à la porcelaine. Le travail de cette peinture est délicat, car comme vous pouvez le constater, avant cuisson tous les lustres ont sensiblement la même teinte "marron" (première photo ). La cuisson va leur donner leur véritable couleur et brillance.

Alors je teste et j'imagine des melanges qui donnent bien souvent des résultats surprenants....

Je crée le relief en déposant des petites pièces de verre teinté dans la masse qui, sous l'effet de la chaleur, viennent s'incruster dans la porcelaine... Le résultat est parfois surprenant.... (photo du bas)

2011-12-06-13_36_57--1-.jpg2011-12-08-10_18_54.jpg

Publié dans Porcelaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article